Opération "Une école de foot, une paire de buts !"

29 mars 2013 - 14:10

Toutes les écoles de foot d'Indre et Loire disposant de U7 et de U9 ont été dotées d'une paire de buts gonflables gratuits le mercredi 27 mars 2013, une opération menée conjointement par le District 37 et le Conseil Général. Un outil pédagogique indispensable pour la pratique et la fidélisation de nos jeunes.

Deux aires de jeux improvisées sur la pelouse de la Maison des Sports ont d'abord servis de démonstration des fameux buts, avec la participation des U9 du groupement du V.R.P. (Vouvray, Rochecorbon, Parçay Meslay). L'occasion de prouver une fois encore l'efficacité du produit avec l'adhésion importante des enfants et des éducateurs !

Puis dans un amphithéatre comble, Frédéric Thomas, Président du Conseil Général 37, a présidé la soirée de remise des buts, en compagnie de Michel Guignaudeau, adjoint chargé des sports, et de Claude Trougnou, Président du District. Une démonstration du montage et du démontage des buts a été effectuée par Paul Lemaire de la société Aéra Concept, l'occasion de répondre à toutes les interrogations des dirigeants et éducateurs présents.

A l'issue de la remise des buts aux écoles de foot, tous les acteurs de cette soirée ont été unanimes sur la pertinence de cette opération d'envergure qui permettra de restaurer l'attractivité du football, d'être en mesure de mieux fidéliser les enfants ; et de dynamiser une bonne fois pour toute notre football à 5 déjà bien ludique et convivial !